Bonjour,
Et voici le joli mois de mai qui se termine.
Il a fait assez pluvieux, en Belgique .. d'habitude, on se console en disant que c'est bon pour les plantations et pour renflouer les nappes phréatiques, mais là, bon les nappes se sont renflouées et on ne devrait pas avoir de souci cet été, ça, c'est bien.
Par contre, pour ce qui est des plantations et donc des récoltes, il pleut un peu trop, les patates pourrissent sur place, dans des champs de boue. Certains prix vont encore augmenter, très probablement.
Allez, on espère que le mois de juin nous fera bénéficier d'une météo + clémente, parce que le moral en prend un coup aussi.
Spirelli, hachis de porc/boeuf, piperade, champignons
Cela faisait un petit temps que je n'avais pas préparé de champignons. J'en ai ajouté dans ce repas, pour varier un peu.
Steak, pâtes grecques, princesses sauce poivre vert
Moins d'une semaine avant le départ d'Ithara pour participer à un événement à Bruxelles, j'essaye de lui faire le plein d'énergie, de protéines, de vitamines, etc. .. vu que, sur place, pendant ces 3 jours, il n'aura pas l'occasion de manger chaud ni correctement.
Aiguillettes de poulet, princesses sauce poivre vert, spirelli
Je sais qu'il aime la sauce poivre vert et c'est bon pour la gorge et la respiration, grâce au poivre.
Saumon cuit, pâtes grecques, princesses
Pendant qu'Ithara est en déplacement, je mange ma portion de poisson gras avec une belle quantité de légumes (environ 300gr).
Poulet, poivrons, mix de légumes chinois, curry, épices poulet
Pour mon 2e jour toute seule, j'ai préparé du poulet en quantité suffisante pour 2 repas, ainsi, le lendemain, je n'aurai qu'à réchauffer.
Fin de la veille et schnitzel de dinde
Finalement, Ithara est rentré dans la matinée du 3e jour au lieu de tard le soir, ce qui fait que j'ai ajouté un schnitzel de dinde pour chacun à ma préparation de la veille pour avoir assez pour 2 personnes. Je n'ai pas fait de féculents pour avoir un repas chaud, mais léger, de sorte qu'Ithara reprenne des forces, en douceur, sans brusquer ses intestins.
Steak, mousseline de pommes, spirelli
Le lendemain, j'ai cuit du steak pour la vitamine B12 et j'ai accompagné de mousseline de pommes pour l'énergie via le sucre, sans exagérer. Des pâtes complètes, comme féculents, pour rassasier.
Dés de poulet, mousseline de pommes, pâtes grecques
A nouveau, un repas léger, mais chaud. On n'a pas trop l'occasion d'avoir faim, de toutes façons. On continue à prendre une tasse de potage vers 10h30 et une autre vers 19h30. Nous avons aussi le goûter, composé d'une pomme et d'un yaourt fait maison.
On s'octroie, de temps en temps, un petit biscuit ou un bout de chocolat (ou un brownie), mais toujours raisonnablement.
Chipolatas, choux-rouges aux pommes, spirelli
Pour terminer le mois, les chipolatas étaient en promotion et elles s'assortissent très bien avec les choux-rouges. Alors, hop ! dans la poêle, puis dans l'assiette et, enfin, dans le bidou !
😋
Et au moment de terminer cet article, le soleil montre le bout de son nez .. 1,2,3 pouf il est reparti !
Bonne soirée et bon appétit !
A bientôt,
Florence
Proud member of LaTaverne - @hive-143869